Année: 2012-2016
Localisation: Québec

Le projet de construction neuve a été élaboré en 2010 -2011 sur un terrain appartenant à la Ville de Québec à l’angle du Chemin Sainte-Foy et de la rue Jacques-Berthiaume. Il regroupe 21 logements pour familles de 3 ½ pièces à 6 ½ pièces, ces derniers aux deux derniers étages du bâtiment qui en comporte quatre.

Cet immeuble à logements se veut un projet intégrateur, contemporain et durable. Il est destiné aux clientèles plus vulnérables comme les familles avec un faible revenu et les personnes à mobilité réduite, c’est pourquoi une attention particulière a été portée pour rendre le premier étage et les aires communes au sous-sol accessible pour tous. Ces considérations nous ont amenés à prendre des décisions efficaces alliant esthétisme, robustesse et respect du budget.

Étant donnée de la vocation familiale de l’immeuble, la majorité des unités est configurée pour offrir trois chambres à coucher, mais l’immeuble couvre un large éventail de configurations. L’ajout d’un balcon à chacun des appartements garantit un minimum d’accès à l’extérieur pour les résidents. Plusieurs commodités ont été aménagées à même l’immeuble afin de leur permettre de choisir leur façon de faire.