Année: 1994-2013
Localisation: Québec

Dès 1994, Marc Bouchard s’est vu confier à titre de chargé de projet un premier mandat à l’ANQ en vue de produire une Expertise architecturale sur le Traitement des fondations de l’ANQ. Cette expertise s’est poursuivie par l’étanchement de la base extérieure des murs est et nord-est de l’Hôtel du Parlement.

En 1995 et 1996, il s’est vu confier la coordination et la rédaction du Plan directeur de conservation et de mise en valeur des quatre édifices de l’Assemblée nationale.

Ensuite, en consortium avec D.F.S. Inc. Architecture et Design, Marc Bouchard a participé comme chargé de l’appel d’offres et du suivi de chantier pour les projets à l’Hôtel du Parlement: d’abord en 2006, à la Restauration de la Tour Jacques Cartier et en 2007, à la Restauration de l’Aile des Parlementaires, section sud.

Enfin, en 2013, en consortium avec D.F.S. Inc. Architecture et Design, il a participé au Rapport d’évaluation sur la condition physique des placages et flipots existants aux élévations nord (partie ouest) et ouest de l’Hôtel du Parlement.