Année: 1994-2013
Localisation: Québec

Dès 1994, Marc Bouchard s’est vu confié un premier mandat à l’ANQ en vue de produire une Expertise architecturale sur le Traitement des fondations de l’ANQ laquelle expertise s’est poursuivie par l’étanchement de la base extérieure des murs est et nord-est de l’Hôtel du Parlement – Rôle, chargé de projet.

En 1995 et 1996, il s’est vu confié la coordination et la rédaction du Plan directeur de conservation et de mise en valeur des quatre édifices de l’Assemblée nationale – Rôle, chargé de projet.

Ensuite, en consortium avec D.F.S. Inc. Architecture et Design, Marc Bouchard a participé à l’Hôtel du Parlement d’abord en 2006, à la Restauration de la Tour Jacques Cartier et en 2007, à la Restauration de l’Aile des Parlementaires, section sud – Rôle, chargé de l’appel d’offres et suivi de chantier.

Enfin, en 2013, en consortium avec D.F.S. Inc. Architecture et Design, il a participé au Rapport d’évaluation sur la condition physique des placages et flipots existants aux élévations nord (partie ouest) et ouest de l’Hôtel du Parlement.