Groupe d’Artech est…

Une firme d’architecture qui prend racine dans le partenariat entre deux professionnels d’expérience, Marc Bouchard et Pierre Bernier; et leurs deux jeunes collaborateurs, Stéphane Blanchet et Guillaume Guérin.

D’abord connue sous la nom de Marc Bouchard architecte à sa création en 1975, nous sommes le Groupe d’Artech depuis 2015.

Constitué d’une équipe multigénérationnelle, notre groupe s’inscrit dans la philosophie des passeurs de traditions en permettant de joindre les préceptes de l’architecture traditionnelle/contemporaine aux nouvelles méthodes/technologies de fabrication et conception afin de réaliser au mieux vos idées et projets.

C’est dans la suite de cette philosophie que Marc et Pierre ont pris leur retraite, léguant le groupe à Stéphane et Guillaume.

Champ d’expertise

L’entreprise, sous ses diverses formes, œuvre depuis quatre décennies principalement dans la grande région de Québec.
Nous officions en restauration, rénovation, recyclage mais également sur les agrandissements de bâtiments anciens et/ou l’insertion de nouveaux bâtiments dans le tissu bâti existant.

Notre champ de pratique se concentre particulièrement aux projets architecturaux en patrimoine, culture, commerce, affaires et en habitation pour lesquels nous rendons une gamme complète d’études et de services professionnels d’architecture.

La polyvalence de l’équipe de conception permet à la firme d’adapter l’architecture d’un projet aux besoins du client, tout en respectant le milieu et le budget ciblé.
Ainsi la firme peut tout à fait œuvrer à l’élaboration de projets de développement immobilier moderne et éco-responsable.

Au fil des ans l’équipe a développé une expertise pointue, complémentaire aux services traditionnels d’architecture, notamment quant à
la promotion et le développement de projets, la direction d’équipes pluridisciplinaires, la gérance de projets, l’intégration d’énergie nouvelle et la production d’expertises architecturales en sécurité (mise aux normes), la vétusté (état de dégradation des composantes et correctifs) et améliorations, l’élaboration de carnets de santé sur des bâtiments existants incluant un aperçu du coût des travaux.